L'ANTRE DE LA SORCIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 retour sur l'enfance (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
bullit




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

retour sur l'enfance (2) Empty
MessageSujet: retour sur l'enfance (2)   retour sur l'enfance (2) Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:50

Retour sur l’enfance(2)

Ah !!!! ,La maternelle, on va pas s'éterniser la dessus, c'était des grosses mamans qui nous grondaient, nos mamans de remplacement en quelque sorte, vous savez, nos pleurs et nos pipis dans les culottes, des jouets, des craies et des ardoises, je n'ai rien gardé de très positif de cet épisode de ma vie, si ce n'est de grandes attentes, ma vraie maman qui vient me rechercher, pour m'arracher à cet intermède journalier qui permettait à mes parents d'assurer l'ordinaire, tout en sachant que leur progéniture était sous haute protection. Ah,!!! L’école communale, la tout allait se gâter, une grande bâtisse, aux murs verts caca,des obligations de se soumettre à une autorité, celle de grands bonhommes, venus de je ne sais ou, portant blouses grises, et visages tristes, avec règle a la main, objet de bois dont mes doigts allaient souffrir. Oui je ne comprenais pas que ces gens de haute distinction allaient avoir la lourde tache de m'apprendre qui j'étais et quel était le pays dans lequel je vivais, heureusement les préaux sous lesquels j'étais systématiquement expulsé étaient de bonne configuration, ils m'abritaient de cette pluie froide, ma pénitence terminée, je regagnai la classe, mais je délaissai le tableau noir, pour porter mes yeux aux fenêtres, vous savez, ces fenêtres, synonymes du dehors, la ou tout se passe, la ou tout est bêtement l'ailleurs, pour peu que quelqu'un passe, je n'avais pas perdu mon temps, pour comble d'indiscipline, on pria mes parents d'aller se faire voir ailleurs, la laicite ne saurait s'emmerder d'un cornichon comme moi. Épisode sulfureux: école privée , les sœurs, celles qui allaient me mater, me mettre dans le droit chemin, ce drôle de truc qui faisait peur a tous les enfants ''le voile bleu'' dans ce truc j'ai perdu mon temps aussi, je détestais leur bouffe et passais mon temps a aller faire pipi dans les cabinets des petites filles, enfin vous avez compris, je n'étais pas sociable, une nouvelle fois mes chers parents ont du revoir leur copie, heureusement, se profilait à l'horizon la sixième et cette fierté de Marseille qui s'appèle le ‘’lycée st Charles‘’, ou on allait laisser libre cours a mes élécubrations de fou, et surtout me permettre d'écrire sur un bout de papier tous mes ressentiments...........
a bientôt

bullit


Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur l'enfance (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour sur l'enfance (1)
» retour sur l'enfance (3 et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA SORCIERE :: MAGIK PENSEES :: Des Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser