L'ANTRE DE LA SORCIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 retour sur l'enfance (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
bullit




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

retour sur l'enfance (1) Empty
MessageSujet: retour sur l'enfance (1)   retour sur l'enfance (1) Icon_minitimeDim 13 Mai - 3:10

Retour sur l’enfance n°1 (autobiographique )

Je suis né à Marseille, dans un quartier joliment nommé ''le plateau des marguerites'' un amalgame de bicoques, solidement accrochées à une colline, face au Nord ouest, aux calanques du Rove et balayées de plein fouet par le mistral, mais nous étions des privilégiés, nous avions l'eau a la pile, des marguerites, point ! je n'en ai jamais vu, peut être y en avait t'il avant que j'arrive. ma famille était on ne peut plus faite dans ce moule provençal, régulé dans sa formation de base, mon père était employé des PTT et ma mère proposée a une tache des plus délicates, celle de me mener jusqu'a l'adolescence, femme au foyer comme on dit.
passé le temps des langes et des couches, je devenais un personnage a surveiller,''jumbo'' notre berger allemand dut s'attacher à mes premiers pas, il comprit très vite la tache surhumaine qu'on lui avait confié, il m'adorait, et donc il renonça, sauf a me léchouiller de bas en haut, la terrasse et le jardin devenait mon fief et maman avait de plus en plus de peine a canaliser mes premières découvertes.
première peine,''jumbo'' décédait de vieillesse et moi vacillant sur mes guiboles, je trouvais ça très injuste. on attendait que je parle dans la famille, mon premier mot ,celui la même, tellement attendu ,ne fut pas celui souhaité, très malhabilement, je prononçais un ''non'' tonitruant, manifestement il n'y avait pas la de quoi s'enthousiasmer, le bébé n'était pas docile. les mois s'écoulaient et ce monstre hybride qui me faisait si peur se profilait à l'horizon, ''la maternelle'' c'était clair et évident je n'allais pas y couper.......
a bientot


bullit
Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur l'enfance (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour sur l'enfance (2)
» retour sur l'enfance (3 et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA SORCIERE :: MAGIK PENSEES :: Des Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser