L'ANTRE DE LA SORCIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 plaidoyer pour l'écrivain

Aller en bas 
AuteurMessage
bullit




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

plaidoyer pour l'écrivain Empty
MessageSujet: plaidoyer pour l'écrivain   plaidoyer pour l'écrivain Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:38

On pourrait chanter, rire, ou pleurer, ça ne remplacerait jamais le chemin de Solitude, en ce moment j'écris, mais je ne sais pas quoi écrire, je n'ai pas de sujet pour alimenter la phraséologie de mes prochains mots, en clair, je ne sais pas quoi vous dire,je suis bêta devant mon clavier ,flou et incertain mais quelque chose en moi me dit que je dois écrire , n'importe quoi , mais écrire !! Surtout , éviter les clichés ,les déjà dit ,les je vous aime ,vous me manquez souvent !!! Non ! Mais qu'inventer qui ne se soit déjà dit ,je ne sais pas , mais je dois respirer , pour ne pas me laisser étouffer par la nuit qui s'avance .Dans ma tête ça répond mal ,mon ami , mon génie m'a abandonné ,sans doute ne suis je pas le digne représentant qu'il espérait ,sans doute n'ai je pas l'envergure de ceux qui font de la pluie avec de la sécheresse ,de ceux qui font du grand vent avec un calme plat ,de ceux qui font pousser des arbres ou tout doit être un désert ,des mots qui coulent parce qu'ils n'ont rien appris , parce que le don d'écrire ,majestueux , leur a été conféré ,parce qu'en arrivant après eux ,on ne peut être que très petit ,très respectueux ,très humble , on ne peut pas revendiquer ,aujourd'hui je sais qu'il est des destins irréversibles ,que les grands restent les grands et les Petits ,les petits.
L’encrier est vide de toute ces encres ,bleues, rouge sang, verte d'espoir, quand je trempe ma plume ce soir ,je cogne le fond ,ne peut on pas m'aider?????!!!!!! Personne ne peut m'aider ? Encrier vide de sens !! Regarder à travers ma fenêtre ? Pour y puiser l'inspiration de la rue ? Même en me remuant jusqu'au fond de mes tripes ,je n'arrive qu'a allumer une gauloise ,qu'a boire un verre de vin en croyant que les mots vont s'inventer ,se contorsionner pour vous plaire ,qu'un parfum de ''jamais dit'' va subitement trouer le parchemin . Non!!! La vérité est simple ,je vous dis bonsoir et vous me répondez bonsoir ,rien que de plus banal . en ce moment j'écris ,des gens font l'amour , d'autres se déchirent ,d'autres meurent au coin d'une rue , je le sens ,je le ressens ,mais je n'arrive pas a le coucher sur l'écran ,je n'arrive pas a vous faire partager mes doutes, mes incertitudes ,je n'arrive plus a recréer une ambiance ,je cherche en même temps que je tapote ,j'ai de longs silences ,mais vous ne les sentez pas ,ce qui m'ennuie dans cette histoire ou je dors debout , c'est que je sois imperceptible ,impalpable
que je ne sache plus écrire..........
BULLIT
Revenir en haut Aller en bas
 
plaidoyer pour l'écrivain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez en route
» un petit jeu
» pour malou qui aimait claude '' by , by , petit teaurau
» plus dure sera la chute , on va faire moins facile
» poeme pour elle... 03/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA SORCIERE :: MAGIK PENSEES :: Des Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser