L'ANTRE DE LA SORCIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'homme qui parlait aux loups

Aller en bas 
AuteurMessage
bullit




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

l'homme qui parlait aux loups Empty
MessageSujet: l'homme qui parlait aux loups   l'homme qui parlait aux loups Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:50

C’était au temps des hordes loups, c’était au temps des hommes perdus,dans des contrées ou rien ne chantait , sauf le vent qui s’engouffrait la ou les arbres cessaient de vivre ,la ou la foret devenait noire ,la ou l’on se dépouillait de son ame ,pour quelques sentiers perdus .

La tempête se gonflait de toutes ses voiles , le froid descendait ses givres et la neige criait sa haine a gros flocons.

Un homme s’avançait ,besogneux ,de son pas fatigué , sans doute , s’était il laissé abuser au carrefour du plateau de l’homme mort et de la combe du trou de l’aigle .

Sa barbiche était toute gelée , ses yeux hasardeux ,il était tout pale de misère dans son long manteau a poils ,las , las a mort , il se laissa tomber , ou plutôt il s’affaissa dans sa douleur , renonçant a tout , ne pouvant plus lutter ,des larmes vinrent une dernière fois enjoliver les sillons de ses joues .

Alors , sortie du bois , tout prés , une bande de loups ,affamés qu’ils étaient , les dents ensanglantées et pleines de bave ,s’avança , les crocs étaient luisants prêts a déchirer , un espèce de gémissement modulé se fit entendre , l’homme , par terre , murmurait .

La tempête redoublait et les loups se mirent a baisser la tête, ils rentrèrent leurs dents et se mirent a gémir , l’homme murmurait toujours , une espèce de mélodie monta dans l’air cotonneux ,les loups un a un s’allongèrent sur le corps de l’homme ,se serrant au plus prés ,jusqu’à lui faire une parure de fourrure .

Au petit jour , des chasseurs découvrirent un linceul de cadavres gelés ,formé par le corps des bêtes enchevêtrés, ils les chargèrent sur des traîneaux afin d’en récupérer les peaux ,le corps de l’homme avait disparu.

On dit , aujourd’hui , que l’on aperçoit parfois, aux confins des bois noirs, une grande silhouette efflanquée au visage mi-homme , mi-bête, les chasseurs ne tirent jamais ,se souvenant avec respect de cette histoire colportée, les soirs de veillée, aux coins des vieilles cheminées de pierre, cette histoire ou il est question d’un homme qui parlait aux loups ………….

bullit
Revenir en haut Aller en bas
 
l'homme qui parlait aux loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA SORCIERE :: MAGIK PENSEES :: Des Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser