L'ANTRE DE LA SORCIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bakaoué street , quelque part en afrique

Aller en bas 
AuteurMessage
bullit




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

Bakaoué street , quelque part en afrique Empty
MessageSujet: Bakaoué street , quelque part en afrique   Bakaoué street , quelque part en afrique Icon_minitimeVen 23 Fév - 3:36

‘’ Bakaoué street ‘’ quelque part en Afrique

Il est dix neuf heures ,on boit , marc et moi ,on boit!!!! Ça fait une semaine qu’on boit dans ce trou a rats ,qu’on quitte nos chambres sordides ,pas ventilées ,une semaine de beuveries parce qu’on a rien d’autre a faire que venir s’ enivrer et compter les cafards sur le comptoir ,on s’en fout ,c’est l’ A.F.P qui paie ,marc c’est le vieux ,quarante cinq ans , l’homme a l’expérience , le dévoreur de pellicule ,le monstre a la camera , moi je suis le jeunot ,trente ans a peine ,celui qui doit relater toute la misère du monde pendant que lui la fixe pour la postérité ,c’est ma première couverture . On m’a pas donné n’importe qui ,on m’a donné ‘’marc’’ un gros goguenard ,assoiffé devant l’ éternel .
Pendant le trajet aérien ,les atomes crochus étaient venus ,on s’est présenté , lui me racontait , et moi j’écoutais ,un peu inquiet , et tous ces soirs depuis notre arrivée ,des escarmouches ,du malheur sporadique.
‘’rien qui ne vaille notre sortie!!!!!!’’ disait ‘’marc’’ ‘’attends petit’’ je te dirai quand ça vaut le coup .

Et puis ce soir la c’est venu ,un bordel du diable ,un bruit épouvantable secouait la rue , le délabrement pourri qui nous servait d’ hôtel vacillait sur ses bases , ‘’marc’’ avala son quinzième tord boyau et me dit : allez minot !! Prends ton micro ,c’est pour ce soir !!

Je réalisai que c’ était la guerre ,ce n’ était pas la guerre par télévisions interposées ,c’ était la dans ‘’’Bakaoue street‘’ juste a la sortie de l’ hôtel. Tout ça me faisait peur soudain ,ça tiraillait de partout !!! J’ai dit a ‘’marc’’ si on attendait un peu ,que ça se calme .

Ça l’a mis en furie : ‘’ morveux !!! C’est le scoop , c’est ton scoop !!!putain de merde ,ils s’entretuent a qui mieux mieux !!! Alors on est sorti ,je ne pouvais pas faire autrement ,on s’est mis a marcher ,j’ai commencé a parler dans le micro de tout cet air empesté qui sentait la mort ,lui filmait ,je me demandais ce qu’il pouvait bien filmer a travers tout ce noir qui obscurcissait le ciel et ces silhouettes fantomatiques qui courraient dans tous les sens . On avait parcouru une cinquantaine de mètres a peine ,une douleur a la jambe ,une grande chaleur irradiante ,stoppé dans mon avancée ,et puis, un objet noir qui roule devant moi ,la camera de marc , Marc a deux mètres de moi ,coupé en deux , a terre ,les boyaux et les intestins dehors ,alors malgré ma peur , je me suis traîne jusqu ‘a lui ,on m’avait appris qu’il fallait très vite tout re rentrer dans le ventre ,j’ai essayé malgré ma nausée ,j’avais du sang partout ,mais je ne m’ étais pas aperçu qu’il était déjà mort avant que je ne m’agenouille devant lui . Et puis j’ ai pris sa tête dans mes bras et le calme est revenu ,comme par enchantement ,le calme ,avec une espèce de fourgon qui s’ arrête près de nous ,nous avons été rapatriés dans le même avion moi a l’hôpital et lui a la morgue ,nous n’avons pas pu boire et déconner pendant le trajet retour . N’ayant pu assister a ses funérailles ,étant toujours a l’hôpital , funérailles de grand tralala ,j’ai cru bon tout de même d’aller présenter mes condoléances a son épouse ,allez savoir !!! S’est elle imaginée que mon ambition démesurée avait poussé ‘’marc’’ a sortir ce soir la ? Toujours est il ,qu’a mon coup de sonnette ,elle a ouvert la porte ,visage incrédule d’abord ,haineux ensuite…. Elle m’a craché au visage …..

Bullit
Revenir en haut Aller en bas
 
Bakaoué street , quelque part en afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA SORCIERE :: MAGIK PENSEES :: Des Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser