L'ANTRE DE LA SORCIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 un village sans printemps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bullit




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

un village sans printemps Empty
MessageSujet: un village sans printemps   un village sans printemps Icon_minitimeJeu 22 Fév - 3:45

Écrit pour un rude village de haute Provence

Il y a des villages sans printemps dans les contrées du haut pays rebeillard

C’est au bout de l’infini , c’est la vallée sans printemps , c’est ce haut pays Rebeillard , d’ou depuis l’entrée des villages on confond terre et ciel , au soir tombant , les clochers des églises s’enlisent dans le givre qui glace le dernières velléités du ciel ,tout s’englue dans une boue éternelle ,tout devient opaque, les arbres baissent leurs têtes, courbaturés qu’ils sont depuis des années de pleurs blancs ,ils ne résistent plus , ils gémissent ,fantômes éternels et témoins de la pauvreté des chemins , de la dureté des nuits glaciales ,une cloche sonne au lointain , lointain si prés , si prés ,des hommes passent ,dos courbés , ou vont ils? De pauvres vieilles , des images , des fagots , des mansardes d’ou l’on voit a peine briller une lueur d’étoile ,une vie qui s’accroche au fil du temps , qui se perpétue dans l’odeur des foins qui tient chaud la nuit ,ces nuits interminables qui sentent le froid ,ou même les corps de femmes et d’hommes entrelacés n’arrivent plus a brûler de l’ardente communion d’amour ,les chiens se recroquevillent ,ils ont conscience que dehors , c’est la nuit des temps , cette nuit des temps qui porte humilité, ça ne servirait a rien d’aboyer , ça ne servirait a rien de japper , tout est immobilisme , c’est figé , ça fait presque peur , c’est lugubre ,c’est noir et tout froid ,les visages ne se dérideront jamais ici , comment vous faire comprendre ,et pourtant ça résiste sur cette lande brûlée ,ça rie même parfois ,du coin des lèvres . Paraît qu’Albert a recueilli une donzelle chez lui , sans doute l’a t-il ramené du gros bourg en bas ,en allant rapporter son labeur de lunetier , j’irai bien voir sa frimousse a celle la ,sa maison n’est pas loin a Albert ,si la hauteur de neige le permet ,on pourra boire le vin chaud , je pourrai la regarder , Albert est partageur, si elle a un joli minois ça me suffira , ça brûlera chaud dans mes veines ,il suffira qu’elle croise mon regard et qu’Albert me cligne de l’œil , après on lapera la soupe au vin chaud ,et puis si la tempête se lève ,si dehors ça hurle au vent mauvais ,ils iront se coucher dans la chambre de bois, moi, je ferai celui qui n’entend pas leurs ébats ,je m’allongerai sur le grabat ,prés de l’âtre , avec noiraud , le corniaud préféré d’ Albert ,j’attendrai le jour ,le jour blême , oui , vous savez , j’habite ce putain de village , pas très loin de la maison d’ Albert , un village sans printemps ……

bullit
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Admin
Admin
Malou


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : en Pays Cathare
Emploi : Musicienne / Prod Artistes / et VRP à mes heures...
Loisirs : musique, informatique, lecture, voyages...
Date d'inscription : 20/11/2006

un village sans printemps Empty
MessageSujet: Re: un village sans printemps   un village sans printemps Icon_minitimeVen 23 Fév - 0:37

oui village étrange... sort
Revenir en haut Aller en bas
http://intihuana.com
 
un village sans printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA SORCIERE :: MAGIK PENSEES :: Des Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser