L'ANTRE DE LA SORCIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le soleil des vivants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bullit




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

le soleil des vivants Empty
MessageSujet: le soleil des vivants   le soleil des vivants Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:57

quelques mots écrits pour la ville ou j'ai vu le jour

le soleil des vivants

Je n’ai jamais appris la mer ,je l’ai regardé ,debout ou assis sur un bout de rocher et c’est la que j’ai compris à quel point on pouvait s’ imprégner d’un miroir ,qu’on pouvait se baigner dans toutes les mers du monde , mais que ma baignoire , a moi, c’ était ici , la , la ou mon berceau a du être posé ,pour que mon enfance s’ouvre sur cet immense voyage entre le ‘’quai des belges’’ et le ‘’quai de rive-neuve‘’. Je n’ai rien de particulier a dire ,ou a écrire, qu’on me lise ou pas , la n’est pas le problème, le problème c’est de toujours rester entre chagrin et bonheur ,entre joie et tristesse, car malheur a celui qui habite l’un ou l’autre dans sa plénitude .

Ici c’est un creuset ,ce n’est pas une ville , un creuset ou se métissent tous les genres, ou se confondent toutes les races , dans tragédie et soleil ,c’est un bouillon de culture, un torrent de vie et de mort . Ici , les cris de haine n’arrivent pas a assourdir les complaintes d’amoureux , le marin a terre s’y repose ,pendant que se désenflent les voiles alanguies.

Ça vient de très loin il paraît, bien avant mon arrivée , ils étaient déjà tous la , les espagnols, les portugais, les italiens, les africains , et les autres…….

Il ne faut pas draguer ‘’’Marseille’’ il faut la demander en mariage ,direct !! Elle ne refusera pas , elle en a tellement déjà de maris ,elle s’ouvre facilement ,mais ne cherchez surtout pas a percer son mystère ,il n’y en a certainement pas. Si vous posez la question ,dans tous les bistrots ou ailleurs, on vous répondra laconiquement ‘’ c’est comme ça ,mon brave, y a rien a comprendre, on est bien c’est tout ’’

Pour les plus aventureux ,ceux qui voudraient s’ éloigner du port ,il faudra allonger un peu ses jambes , pour s’imprégner de ce qui fut sans nul doute le fil conducteur de toute cette histoire , le quartier du panier, avec ses ruelles étroites , balayées par le mistral ,et son linge étendu aux fenêtres ,comme des oriflammes ,cette couleur ocre et cette kyrielle de tons .

Dans les plus sombres journées d’hiver ,vous aurez cette impression bizarre ,d’avoir tous vos membre gelées ,sauf le cœur , ce cœur , si bien exposé qu’il est …… au soleil des vivants

bullit
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Admin
Admin
Malou


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : en Pays Cathare
Emploi : Musicienne / Prod Artistes / et VRP à mes heures...
Loisirs : musique, informatique, lecture, voyages...
Date d'inscription : 20/11/2006

le soleil des vivants Empty
MessageSujet: Re: le soleil des vivants   le soleil des vivants Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:41

magnifique...tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://intihuana.com
 
le soleil des vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA SORCIERE :: MAGIK PENSEES :: Des Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser