L'ANTRE DE LA SORCIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 automne

Aller en bas 
AuteurMessage
bullit




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

automne Empty
MessageSujet: automne   automne Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:41


L’automne est déjà la ,ne vous en plaignez pas ,oubliez les cris et fureurs d’un été bouillonnant dans vos veines , arrogant ,malsain dans sa rage de captiver vos sens et faire dériver vos esprits, oubliez les brûlures de la peau ,votre chair offerte ,arrêtez de vous repaître de vos grains de sueur ,rangez ces robettes indécentes ,c’en est fini des petites bretelles ,fini ,la lumière aveuglante venant vous crever les yeux ,regardez plutôt ce qui vient. ne sentez vous pas ces langueurs qui vous enveloppent? ,cet apaisement qui prend possession de l’azur ,allant jusqu’à le tinter de gris ,mais à peine ,quelques traînées tout au fond ,sans abîmer le bleu ,sans gêner ,quelques touches étonnantes comme des flocons positionnés ,la ou les yeux ne portent pas plus loin .
C’est aussi le temps des amours ,moins violents ,mais moins brefs que ceux du printemps et de l’été ,des paroles susurrées ,des promesses accomplies ,des cœurs attendris pour des évènements durables, des yeux dans les yeux ,tellement pudiques ,tellement timides , qu’on dirait presque qu’ils ont honte de se regarder .
Et puis en bas ,dans les plaines fumantes ,au sortir de rosée , cette couleur de raisin muscat ,toute rousse qu’elle est ,qu’elle n’existe même pas sur une palette ,la terre s’engraisse ,les prés s’ élargissent d’abondance ,plus haut ,dans les sous bois ,les ramilles de pins ont pris la forme d’un tapis byzantin dans la pénombre a peine trouée par des traits de lumière .
Si je devais enfanter ,inventer la vie , je le ferai en automne ,parce que c’est la saison de la vie lente ,pure et épaisse ,des jours courts mais pleins ,des cœurs qui s’ouvrent a l’amour qui lentement descend depuis la cime des arbres ,comme une chansonnette à peine suggérée qu’on aurait jeté depuis le haut .
Et puis c’est le temps de recueillir le fruit du labeur ,de ces hommes qui ont eu très chaud sous des journées de grand soleil et qui maintenant se font moins tendus ,plus amenes ,moins contraints ,pour peu qu’une noce se profile a l’orée des moissons ,on chantera toute une nuit ,parce que les nuits d’automne sont les seules propices a laisser parler la vie ,parce qu’elles sont encore tièdes et si longues qu’on pourrait y vivre des millions d’années ……..
BULLIT


Revenir en haut Aller en bas
 
automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA SORCIERE :: MAGIK PENSEES :: Des Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser